FAQ Partition Wizard

  • Récupération de données
  • Déplacer/redimensionner/étendre une partition
  • Récupération de partitions
  • Changer la taille de groupement
  • Diviser/fusionner une partition
  • Copier une partition/un disque/migrer OS
  • Recréer MBR
  • Vérifier le système de fichiers
  • Convertir un disque MBR <=> disque GPT
  • Créer une partition
  • Supprimer une partition
  • Changer la lettre de lecteur
  • Convertir FAT en NTFS
  • Déplacer/redimensionner un volume dynamique
  • Convertir un disque dynamique en disque de base
  • Copier un volume
  • Convertir NTFS en FAT
  • Changer l’ID du type de partition
  • Test de surface
  • Code d’erreur
  • La fonctionnalité de récupération de données dans MiniTool Partition Wizard est-elle aussi puissante que MiniTool Power Data Recovery?

    La fonction de récupération de données de MiniTool Partition Wizard fonctionne de la même manière que MiniTool Power Data Recovery lorsqu'il s'agit de récupérer des données provenant de disques durs et de clés USB. Cependant, pour la récupération de CD/DVD, MiniTool Power Data Recovery est le bon choix.

  • MiniTool Partition Wizard ne peut pas étendre la partition spécifiée. L'espace libre est insuffisant, mais il y a beaucoup d'espace libre.

    3 causes possibles sont à l'origine de ce problème: 1. il y a des partitions non NTFS ou non FAT entre la partition à étendre et la partition ou l'espace non alloué dont vous voulez prendre l'espace disponible. Si oui, veuillez faire une capture d'écran pour nous montrer la disposition du disque dans MiniTool Partition Wizard afin que nous puissions vous donner quelques conseils. 2. vous étendez une partition sur un disque MBR en prenant de l'espace libre en dehors de 2 To, car sur un disque MBR vous ne pouvez utiliser que 2 To d'espace. Dans ce cas, la conversion du disque de MBR en GPT pourrait y remédier. 3. Vous étendez une partition en prenant de l'espace libre sur un autre disque. Actuellement, MiniTool Partition Wizard ne prend en charge que l'extension de partition en prenant de l'espace libre sur le même disque dur.

  • J'ai reçu l'erreur "La dernière opération créera une superposition de partition" lors du redimensionnement d'une partition.

    pw faq 2 Pourriez-vous utiliser la fonction Aligner la partition pour aligner les partitions qui seront utilisées pendant le processus de redimensionnement, puis redimensionner la partition à nouveau?

  • J'ai réduit D mais je ne peux toujours pas étendre C à l'espace non alloué.

    La partition C: et la partition D: doivent être sur le même disque dur. Si vous avez un problème lorsque C: et D: sont sur le même disque, vous avez très probablement utilisé la fonction Déplacer/redimensionner une partition pour étendre, mais l'espace non alloué n'est pas adjacent à C:. Dans ce cas, veuillez utiliser la fonction Étendre une partition pour étendre C: directement. Vous pouvez également nous envoyer une capture d'écran pour montrer la disposition du disque dans MiniTool Partition Wizard afin que nous puissions vous donner quelques instructions.

  • Le programme a trouvé la partition perdue, mais après avoir cliqué sur le bouton Appliquer, le disque redevient non alloué.

    Ce problème survient principalement parce que la taille de la partition et la taille du disque ne sont pas cohérentes. Dans ce cas, vous devez utiliser la version de démarrage Linux de MiniTool Partition Wizard pour récupérer la partition. Pourriez-vous envoyer votre ID de commande ou votre adresse e-mail enregistrée à [email protected]? Une fois la commande confirmée, nous vous enverrons la version Linux.

  • Le programme a trouvé des partitions superposées et je ne peux pas les cocher.

    Il semble que de nouvelles partitions ont été créées après la perte d'une partition, et que 2 partitions ou plus se superposent. Dans ce cas, pourriez-vous double-cliquer sur chaque partition pour explorer le contenu, puis essayer de vérifier la partition nécessaire? Cependant, si vous ne pouvez pas vérifier toutes les partitions nécessaires, la meilleure façon est de récupérer les données avec MiniTool Power Data Recovery. Si vous avez déjà acheté MiniTool Partition Wizard, vous pouvez payer la différence pour obtenir le logiciel de récupération de données.

  • La partition récupérée n'apparaît pas dans l'Explorateur Windows ou dans l'Explorateur de fichiers.

    Pourriez-vous vérifier si la partition a une lettre de lecteur? Si ce n'est pas le cas, veuillez lui en assigner une avec la fonction Changer la lettre de lecteur.

  • Impossible d'ouvrir la partition récupérée et Windows demande à la formater.

    Il semble que cette partition ait des erreurs de système de fichiers. Pourriez-vous utiliser la fonction Déplacer/redimensionner une partition pour réduire un peu la taille de la partition, de plusieurs Go par exemple. Pendant le processus de redimensionnement, notre programme pourrait corriger de légères erreurs de système de fichiers. Si cette méthode ne fonctionne pas, veuillez utiliser la fonction Vérifier le système de fichiers de MiniTool Partition Wizard pour effectuer quelques réparations. Cependant, si la partition apparaît comme Autre ou Non formatée dans MiniTool Partition Wizard, vous devez récupérer les données avec MiniTool Power Data Recovery. Vous pouvez payer la différence pour obtenir notre logiciel de récupération de données.

  • Pourquoi le bouton Appliquer est grisé après l'exécution de Partition Recovery.

    Il est fort probable que toutes vos partitions soient existantes. Ce n'est que lorsque le programme trouve des partitions supprimées que le bouton Appliquer est disponible. Dans ce cas, veuillez faire une capture d'écran pour nous montrer la disposition du disque dans MiniTool Partition Wizard afin que nous puissions vous donner quelques conseils.

  • Au moins une des partitions existantes sera supprimée. Êtes-vous certain de vouloir continuer?

    pw faq 3 Lors de la récupération de partitions, les utilisateurs doivent choisir toutes les partitions nécessaires, qu'elles soient existantes ou perdues/supprimées, car les partitions non cochées seront supprimées.

  • J'ai reçu le message d'erreur "La disposition de partition sélectionnée n'est pas valide" lors de la récupération d'une partition.

    C'est possible que la structure de votre disque soit corrompue. Dans ce cas, vous devez nous envoyer une capture d'écran de la fenêtre Choisir les partitions recherchées afin que nous puissions vous donner quelques conseils. Cependant, si vous ne pouvez pas récupérer la partition même avec nos suggestions, vous pouvez avoir besoin d'utiliser notre logiciel de récupération de données.

  • J'ai reçu le message d'erreur "Le disque spécifié est un disque dynamique" lors de la récupération de partitions.

    Veuillez convertir le disque dynamique en disque de base, puis effectuez à nouveau la récupération de partitions.

  • Lors de la récupération de partitions, je peux voir les données, mais je ne peux les récupérer ou les ouvrir.

    La fonction Explorateur de Partition Wizard ne détecte pas l'intégralité du système de fichiers en profondeur et offre simplement un effet de prévisualisation. Suivez simplement les instructions pour récupérer la partition, puis vous devriez pouvoir y accéder dans l'Explorateur Windows ou l'Explorateur de fichiers.

  • Windows ne démarre pas après la récupération de partitions.

    Il est fort probable que vous ayez simplement sélectionné les partitions perdues/supprimées. Dans la fenêtre Choisir les partitions recherchées, vous devez sélectionner toutes les partitions nécessaires, qu'elles soient existantes ou perdues/supprimées. Actuellement, veuillez nous envoyer votre ID de commande ou votre adresse e-mail enregistrée à [email protected], et nous pouvons réinitialiser votre activation. Ensuite, vous pouvez installer et inscrire le programme sur un ordinateur de travail, créer un disque de démarrage et démarrer l'ordinateur non démarrable à partir du disque de démarrage créé pour récupérer vos partitions. Veuillez choisir toutes les partitions nécessaires cette fois-ci.

  • Fichier de configuration invalide.

    Pourriez-vous envoyer votre ID de commande ou votre adresse e-mail enregistrée à [email protected] pour obtenir de l'aide?

  • Le processus est bloqué depuis très longtemps. Puis-je l'annuler?

    Si le bouton Annuler est disponible, vous pouvez annuler le processus sans vous soucier de la perte de données. Cependant, s'il est grisé, veuillez attendre que le programme termine l'opération. Vous pouvez également envoyer une capture d'écran à [email protected]. Nos techniciens peuvent le réviser et vous donner des instructions.

  • Impossible de changer la taille de groupement. Il a signalé que le disque devait être défragmenté. J'ai défragmenté le disque et cela a tout de même échoué.

    Si le programme donne la même erreur après avoir défragmenté le disque, vous devez probablement défragmenter MFT. Cet outil est plus puissant que le défragmenteur intégré de Windows:
    https://www.ccleaner.com/defraggler. You can also try the bootable version of MiniTool Partition Wizard.

  • Combien de temps faut-il pour changer la taille de groupement?

    pw faq 4 Cela dépend de nombreux facteurs, mais surtout du nombre de fichiers à déplacer. Voyons un exemple simple:
    Ce qui précède représente les anciens groupements, tandis que ce qui suit représente les nouveaux groupements.
    Si le fichier A est enregistré dans l'ancien groupement 5, il n'est pas situé à la position de départ du nouveau groupement. Pour une lecture réussie, notre programme le déplacera vers un nouveau groupement libre. Si le fichier B est enregistré dans l'ancien groupement 8, 9, 10 et 11, il utilise simplement un nouveau groupement, et notre programme conservera le fichier B à cet emplacement. En réalité, le processus de changement de taille des groupements est bien plus complexe, et notre programme déplacera ou conservera les données en fonction de la nouvelle taille des groupements.

  • Pendant le processus de changement de taille de groupement, puis-je utiliser le volume?

    Pour la sécurité des données, le volume sera verrouillé pendant le changement de taille de groupement. Vous ne pouvez donc pas l'utiliser pendant le processus.

  • Puis-je utiliser votre programme pour changer la taille de groupement de mon volume pour l'étendre?

    Dans cette situation, nous vous recommandons de l'étendre directement. Pendant le processus d'extension, notre logiciel changera automatiquement la taille de groupement. Et avec l'espace libre supplémentaire, le programme devrait compléter l'augmentation plus rapidement.

  • J'ai reçu un avertissement lorsque j'ai changé la taille de groupement. Veuillez voir l'image ci-jointe.

    pw faq 5 Vous avez reçu ce message d'erreur parce que vous utilisez la partition de démarrage. Changer la taille de groupement de la partition de démarrage rendra le système non démarrable, nous ne vous recommandons pas d'effectuer cette opération.

  • Impossible de choisir la partition désirée pour fusionner.

    Cause 1: les partitions à fusionner ne sont pas adjacentes. Dans ce cas, vous ne pouvez pas les fusionner. Au lieu de cela, vous pouvez prendre l'espace libre d'une partition pour étendre l'autre en utilisant la fonction Étendre une partition.
    Cause 2: une ou les deux partitions ne sont pas des partitions NTFS. La fonction Fusionner une partition ne peut combiner que des partitions NTFS. Si ce sont des partitions FAT32, veuillez les convertir en NTFS en utilisant la fonction Convertir FAT32 en NTFS, qui n'affectera pas les données, puis fusionner à nouveau. Si ce sont des partitions Ext ou d'autres types de partitions, vous ne pouvez les fusionner.

  • Je veux cloner un vieux disque en SSD, mais le programme dit que le SSD est trop petit alors qu'il a suffisament d'espace pour enregistrer le contenu sur le vieux disque, et le programme a tort de penser que la partition C-drive est pleine.

    Il semble que votre partition soit cryptée, veuillez ouvrir la Gestion des disques Windows pour vérifier si C: est crypté. Si oui, vous devez d'abord le décrypter.

  • J'ai reçu l'erreur "Le disque spécifié est trop petit" lors de la copie du disque.

    Le lecteur cible doit avoir suffisamment d'espace pour contenir tous les fichiers enregistrés sur le disque source.

  • J'ai reçu l'erreur "Le périphérique de destination doit être un espace non alloué".

    Dans ce cas, supprimez une partition inutile ou réduisez une grande partition pour créer un espace non alloué, puis copiez à nouveau la partition.

  • J'ai reçu l'erreur "Le disque spécifié est trop petit" lors de la migration d'OS uniquement. Le disque cible a suffisamment d'espace pour contenir Windows. Pourquoi?

    La fonction Migrer OS copiera toutes les partitions requises par le système sur le disque cible, ainsi que tous les fichiers enregistrés dans ces partitions, y compris Windows, les programmes installés, les paramètres, les données personnelles, etc. Vous pouvez transférer certains fichiers depuis la partition de l'OS, puis migrer à nouveau le système.

  • J'ai reçu l'erreur "Puisque la taille du secteur sur le disque source et le disque de destination est différente, MiniTool Partition wizard ne peut continuer" lors de la copie du disque/partition ou de la migration d'OS.

    Vous n'avez pas réussi à migrer OS/copier un disque/copier une partition parce que le lecteur cible et le lecteur source ont une taille de secteur différente. Pour être spécifique, un lecteur utilise le secteur 512B, tandis que l'autre utilise le secteur 4K. Dans ce cas, MiniTool Partition Wizard ne peut vous aider, et nous vous recommandons d'utiliser d'autres disques si vous en avez.

  • Le disque cible n'est pas démarrable.

    Veuillez essayer les méthodes suivantes:
    1. Veuillez connecter le lecteur cible via SATA ou le connecter en interne à la carte mère et voir s'il est démarrable.
    2. Essayez d'utiliser un support d'installation Windows pour réparer le lecteur cible.
    3. Essayez de démarrer l'ordinateur à partir du support d'installation Windows, ouvrez CMD et exécutez les 3 commandes suivantes pour effectuer quelques réparations:
    • bootrec /fixboot
    • bootrec /fixmbr
    • bootrec /rebuildbd
    Cependant, si toutes les méthodes ne permettent pas de résoudre le problème, veuillez démarrer l'ordinateur depuis le disque source, et faire une capture d'écran pour nous montrer la disposition du disque des deux disques dans MiniTool Partition Wizard.

  • J'ai reçu l'erreur "Partition Wizard a détecté que la configuration de votre disque a changé" lors du clonage du disque dur ou de la migration d'OS.

    pw faq 6 Veuillez déconnecter tous les périphériques de stockage USB, puis redémarrez l'ordinateur, connectez le disque USB cible à l'ordinateur et exécutez MiniTool Partition Wizard pour copier à nouveau le disque.

  • Quelle est la différence entre la fonction Copier un disque et Migrer l'OS?

    La fonction Copier un disque copiera toutes les partitions ainsi que les fichiers sur le disque cible tandis que la fonction Migrer OS offre 2 options. L'une est de copier le disque, et l'autre est de migrer l'OS seulement. La migration de l'OS ne copie que les partitions requises par le système.

  • J'ai reçu l'erreur "Échec de lecture ou d'écriture du disque" lors de la copie du disque/de la partition ou de la migration de l'OS.

    Il semble qu'il y ait des secteurs défectueux sur votre disque dur. Pourriez-vous exécuter chkdsk /r /f sur votre disque source dans CMD, et ensuite copier ou migrer à nouveau? Si cela ne fonctionne pas, pourriez-vous essayer la version de démarrage de MiniTool Partition Wizard?

  • Windows ne démarre pas à partir d'une partition clonée.

    C'est parce que copier une partition Windows OS ne corrigera pas et ne mettra pas à niveau les informations de démarrage. Nous vous recommandons plutôt d'utiliser Migrer OS vers SSD/HD ou Copier un disque pour cloner ou transférer Windows.

  • Impossible de trouver la fonction Recréer MBR ou cette fonction est grisée.

    Tout d'abord, vérifiez s'il s'agit d'un disque GPT. Le disque GPT n'a pas de MBR, il n'y a donc pas de fonction Recréer MBR pour les disques GPT. Deuxièmement, veuillez vérifier s'il s'agit d'un disque dynamique. Si oui, vous devez le convertir en disque de base, puis recréer MBR. Enfin, pour recréer MBR, vous devez mettre le disque en surbrillance. Si vous mettez une partition en surbrillance, vous ne verrez pas la fonction Recréer MBR ou elle est sera grisée.

  • La fonction Vérifier le système de fichiers est grisée.

    Tout d'abord, veuillez confirmer que la partition à vérifier est en surbrillance. Ensuite, veuillez confirmer qu'il y a une lettre de lecteur. S'il n'y a pas de lettre, veuillez lui en attribuer une et réessayer. Enfin, veuillez confirmer que cette partition est formatée en FAT ou NTFS. Notre programme ne prend pas en charge la vérification des partitions EXT et HFS+.

  • Toutes les partitions ont été perdues après que j'ai appliqué la conversion.

    Pourriez-vous envoyer le fichier journal de MiniTool Partition Wizard à [email protected], se trouvant dans le répertoire d'installation du programme et appelé log.txt?

  • Windows ne redémarre pas après avoir converti le disque système en GPT.

    Tout d'abord, pouvez-vous vérifier si le démarrage UEFI est activé? S'il est déjà activé, pouvez-vous prendre une photo avec votre téléphone pour nous montrer l'erreur exacte au démarrage?

  • J'ai reçu le message d'erreur "MiniTool Partition Wizard ne peut convertir ce disque GPT en MBR. (Trop de partitions primaires)

    pw faq 7 Vous avez reçu ce message d'erreur parce qu'un disque MBR ne peut contenir que 4 partitions primaires au maximum. Pour résoudre ce problème, 2 choix s'offrent à vous:
    1. supprimez les partitions supplémentaires après la sauvegarde des données importantes. Par exemple, s'il y a 5 partitions sur le disque GPT, vous pouvez supprimer une petite partition et la convertir à nouveau; s'il y a 6 partitions, vous devez supprimer 2 partitions.
    2. Réduisez la taille des partitions à l'aide de la fonction Déplacer/redimensionner une partition si vous ne souhaitez pas supprimer une partition. Par exemple, s'il y a 5 partitions sur le disque, veuillez rétrécir la dernière partition pour créer un espace non alloué de 1 Go ou moins avant la partition, puis utilisez la même méthode pour rétrécir la quatrième partition; s'il y a 6 partitions, vous devez réduire les 3 dernières partitions. Après cela, vous devriez pouvoir convertir le disque en MBR.

  • MiniTool Partition Wizard ne peut convertir ce disque GPT en MBR. (la disposition des partitions dépasse la limite de 2 To)

    pw faq 8 Vous avez reçu ce message d'erreur parce que le disque MBR a une limite de 2 To. Dans ce cas, nous vous recommandons de conserver GPT si vous voulez utiliser tout l'espace. Mais si vous avez besoin de convertir GPT en MBR pour une raison quelconque, veuillez supprimer ou réduire la dernière partition et confirmer que les partitions existantes utilisent seulement 2 To ou moins de capacité.

  • Mon lecteur externe a une seule partition. Je veux la diviser et créer une nouvelle partition pour la sauvegarde.

    Dans ce cas, vous pouvez réduire la partition actuelle pour obtenir un espace non alloué, puis créer une nouvelle partition sur l'espace non alloué.

  • Lors du redimensionnement de mon lecteur USB pour créer une nouvelle partition, j'ai reçu l'erreur: MiniTool Partition Wizard ne peut créer une nouvelle partition sur ce disque amovible. Si vous souhaitez créer plusieurs partitions sur ce disque amovible, vous devez d'abord supprimer toutes les partitions.

    Il est fort probable que vous ayez reçu cette erreur parce que votre clé USB n'a pas de table de partition. Pouvez-vous sélectionner la première partition du disque, choisir la fonction Déplacer/redimensionner une partition, raccourcir la barre de partition pour créer un petit espace non alloué avant cette partition, et appliquer le changement? Ensuite, essayez de créer la deuxième partition.

  • J'ai reçu l'erreur "Aucun emplacement MBR libre" lors de la création d'une partition.

    L'erreur survient parce qu'il y a déjà 4 partitions primaires ou 3 partitions primaires plus une partition étendue. Pour résoudre ce problème, vous devez convertir une des partitions primaires adjacentes à l'espace non alloué en partition logique. Pour connaître les étapes de conversion d'une partition, consultez la section Définir une partition en tant que logique.

  • J'ai supprimé/formaté une partition sur ma carte SD. Le programme rapporte avoir réussi, mais en fait la partition existe toujours.

    Ce disque dur a probablement des problèmes physiques. Veuillez essayer d'utiliser la fonction Test de surface de MiniTool Partition Wizard pour l'analyser et voir s’il comporte des secteurs défectueux sur la partition.

  • J'ai réduit la taille du lecteur C et ajouté 3 nouvelles partitions, censées être D E F.
    Je pouvais attribuer les lettres E et F sans problème mais pas la lettre D. Elle n'apparaît pas dans l'option des lettres à choisir.

    Il est fort probable que la lettre D soit attribuée à votre CD-ROM ou à d'autres périphériques. Pourriez-vous vérifier dans la gestion des disques Windows ? Si oui, vous pouvez changer la lettre du CD-ROM en une autre lettre de lecteur et attribuer D: à votre nouvelle partition.

  • J'ai attribué une lettre à la partition et j'ai cliqué sur Appliquer. Le programme dit que c'est fait mais la lettre de lecteur a disparu.

    Vous pouvez essayer la méthode suivante: sélectionnez le lecteur défectueux, puis la fonction Changer l'ID du type de partition, changez ensuite l'ID du type de partition à 0x07, et attribuez à nouveau la lettre de lecteur.

  • Je ne parviens pas à attribuer une lettre à la deuxième partition de ma clé USB. Pourquoi?

    Windows ne reconnaît que la première partition créée du périphérique amovible. C'est pourquoi vous ne pouvez pas attribuer de lettre à la deuxième partition.

  • J'ai démarré l'ordinateur à partir de la version de démarrage de MiniTool, mon lecteur C affiche F: . Je l'ai ensuite changé en C, mais après le redémarrage, il revient en F:.

    MiniTool Partition Wizard de démarrage s'exécute sous WinPE alors que l'édition Windows s'exécute sous Windows OS normal. Sous différents systèmes, les lettres des lecteurs sont un peu différentes, mais les deux sont exactes.

  • J'ai mis en surbrillance la partition C et je veux lui attribuer la lettre D:, mais sous l'onglet Partition, la fonction Changer la lettre de lecteur est grisée.

    Nous n'autorisons pas les utilisateurs à changer la lettre de lecteur pour la partition OS, car cela peut affecter le système.

  • Je veux convertir ma partition FAT32 en NTFS, mais la fonction de conversion FAT en NTFS n'est pas visible.

    Cette partition est probablement masquée. Dans cette situation, vous devez d'abord la démasquer.

  • Je veux étendre un volume dynamique, mais si je clique sur menu - partition, tous les menus sont grisés et je ne peux cliquer pour l'étendre.

    Pour étendre un volume dynamique, vous devez choisir le menu Disque dynamique. En fait, après avoir mis en surbrillance le volume à étendre, vous pouvez voir toutes les fonctions disponibles sur le panneau de gauche. Veuillez choisir la fonction Déplacer/redimensionner le volume pour étendre votre volume.

  • Je veux prendre l'espace non alloué pour étendre un volume dynamique, mais quand je vais à la fonction Déplacer/redimensionner, je ne peux choisir l'espace non alloué.

    MiniTool Partition Wizard prend en charge l'extension d'un volume dynamique, mais vous devez déplacer l'espace non alloué pour que celui-ci soit après le volume à étendre.

  • Comment étendre un volume agrégé en bandes ou en miroir?

    Tout d'abord, il doit y avoir de l'espace non alloué sur les deux disques dynamiques, et l'espace non alloué doit être adjacent au volume à étendre. Ensuite, vous ne pouvez utiliser le même espace sur les deux disques que pour étendre le volume.

  • Je ne peux étendre mon volume C en utilisant de l'espace libre sur un autre disque dynamique.

    Sur un disque dynamique, vous pouvez étendre un volume en prenant de l'espace libre sur un autre disque dynamique, et ce volume sera automatiquement converti en volume étendu, mais le volume C est une exception. Windows ne lui permet pas d'utiliser de l'espace sur d'autres disques dynamiques.

  • Veuillez voir l'image ci-jointe. J'essayais de convertir mon disque dynamique en disque de base, mais j'ai reçu l'erreur "échec de la conversion du disque dynamique spécifié".

    pw faq 9 Vous avez reçu ce message d'erreur parce qu'un disque MBR ne peut contenir que 4 partitions primaires au maximum. Pour résoudre ce problème, 2 choix s'offrent à vous:
    1. supprimez les partitions supplémentaires après la sauvegarde des données importantes. Par exemple, s'il y a 5 partitions sur le disque dynamique, vous pouvez supprimer une petite partition, et la convertir à nouveau; s'il y a 6 partitions, vous devez supprimer 2 partitions.
    2. Réduisez la taille des partitions à l'aide de la fonction Déplacer/redimensionner une partition si vous ne souhaitez pas supprimer une partition. Par exemple, s'il y a 5 partitions sur le disque, réduisez la dernière partition pour créer un espace non alloué de 1 Go ou moins avant la partition, puis utilisez la même méthode pour réduire la quatrième partition; s'il y a 6 partitions, vous devez réduire les 3 dernières partitions. Après cela, vous devriez pouvoir convertir le disque dynamique en disque de base.

  • MiniTool Partition Wizard ne peut convertir le disque dynamique spécifié en disque de base.

    pw faq 10 Veuillez lire Réparé: MiniTool Partition Wizard ne peut convertir le disque dynamique spécifié en disque de base pour obtenir les détails.

  • Comment convertir mon lecteur dynamique en miroir en disque de base?

    pw faq 11 Tout d'abord, veuillez briser le volume en miroir (et non supprimer le miroir) dans la gestion des disques Windows, ce qui n'affecte pas les données. Ensuite, veuillez réessayer la conversion à l'aide de MiniTool Partition Wizard.

  • J'ai reçu l'erreur "Échec de la conversion du disque dynamique spécifié" lors de la conversion du disque dynamique en disque de base dans MiniTool Partition Wizard. Le disque affiche "dynamique invalide" dans Gestion de disque Windows et "Disque défectueux" dans MiniTool Partition Wizard.

    pw faq 31 Il semble que ce disque dynamique provienne d'un autre système. Si le disque ne faisait pas partie d'un volume agrégé en bandes, d'un volume fractionné ou d'un volume RAID auparavant, veuillez accédez à la Gestion des disques Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque dynamique, puis choisissez Réactiver le disque. En général, cela devrait rendre votre disque à nouveau fonctionnel. Cependant, si vous recevez un message d'erreur, veuillez plutôt choisir Convertir en disque de base, ce qui supprimera toutes les partitions, mais vous pouvez récupérer toutes les partitions supprimées en utilisant MiniTool Partition Wizard. Nous avons testé cette méthode à plusieurs reprises, et tout a fonctionné.

  • Lorsque je copie mon volume sur un autre lecteur, cela rapporte que ce programme a détecté une erreur du système de fichiers.

    Le message d'erreur signifie qu'il y a des erreurs de système de fichiers sur votre disque, veuillez utiliser Vérifier le système de fichiers pour réparer le volume original et réessayer.

  • La taille de groupement de la partition spécifiée est trop petite pour être utilisée par le système de fichiers FAT32. Vous devez d'abord changer la taille de groupement pour 16 secteur(s).

    pw faq 21 Veuillez mettre cette partition en surbrillance, choisir Changer la taille de groupement, définir la taille du groupement pour 16 secteurs, puis exécuter Appliquer. Après cela, veuillez réessayer de convertir cette partition NTFS en FAT32.

  • Lors de la conversion de ma partition NTFS en FAT, j'ai reçu une erreur: La partition spécifiée contient un fichier de plus de 4 Go.

    Vous avez eu ce message d'erreur parce que la partition FAT 32 ne prend pas en charge les fichiers de plus de 4 Go. Pourriez-vous faire une sauvegarde des fichiers volumineux sur un autre disque, puis les supprimer et réessayer?

  • Je ne peux convertir une partition NTFS de 4 To en FAT32, l'erreur dit que je ne peux convertir la partition spécifiée en système de fichiers FAT. C'est trop volumineux.

    pw faq 12 La taille maximale d'une partition FAT32 sous Windows est de 2 To, vous ne pouvez donc pas convertir un disque de 4 To de NTFS en FAT32. Si les fichiers enregistrés sur ce disque sont inférieurs à 2 To, vous pouvez réduire la partition à 2 To, puis convertir la partition NTFS de 2 To en FAT32.

  • J'ai changé l'ID du type d'une petite partition, et maintenant elle apparaît comme "Partition de protection d'espace de stockage" dans la Gestion des disques Windows, mais MiniTool Partition Wizard ne peut détecter le disque.

    Il est fort probable que le disque ne s'affiche pas dans MiniTool Partition Wizard parce que vous avez défini cette partition comme partition d'espace de stockage. Si vous n'avez pas enregistré de données importantes, pourriez-vous utiliser Diskpart pour supprimer cette partition et réessayer?
    Remarque: Veuillez choisir correctement la partition à supprimer.

  • Est-ce que MiniTool Partition Wizard peut signaler et réparer les secteurs défectueux?

    La fonction Test de surface de MiniTool Partition Wizard peut seulement tester s'il y a des secteurs défectueux mais ne peut pas signaler et réparer les secteurs défectueux.

  • Code d’erreur 2

    pw faq 23 Il y a probablement une valeur illégale dans la partition. Dans ce cas, pourriez-vous utiliser la fonction "Vérifier le système de fichiers" pour effectuer des réparations? Si cette méthode ne fonctionne pas, vous devez d'abord récupérer les données en utilisant MiniTool Power Data Recovery, puis recréer la partition.

  • Code d’erreur: 3

    pw faq 13 Le code d'erreur affiche qu'il y a des secteurs défectueux sur le lecteur. Pourriez-vous utiliser la fonction Test de surface de MiniTool Partition Wizard ou CHKDSK.exe pour voir s'il comporte des secteurs défectueux? En cas de secteur défectueux, vous pouvez essayer d'exécuter chkdsk /r dans CMD, puis réessayer.

  • Code d’erreur 4, code d’erreur 40

    Parfois, lorsque vous essayez de gérer des partitions de disque, vous recevez les messages d'erreur suivants après avoir appuyé sur le bouton Appliquer:
    "Échec de l'exécution de la commande suivante:
    Code d’erreur: 4
    Erreur de disque I/O."
    error-code-4 "Échec de l'exécution de la commande suivante:
    Code d’erreur: 40
    Erreur du système de fichiers NTFS. Veuillez d'abord utiliser la fonction "Vérifier le système de fichiers" pour le réparer."
    error-code-4 Comment est-ce arrivé? Pendant le processus d'installation de MiniTool Partition Wizard, il est possible que les pilotes de périphériques associés responsables de l'appel d'informations système soient installés de manière inappropriée.
    Vous pouvez maintenant effectuer les opérations suivantes pour supprimer ces erreurs:
    Étape 1: Lancez "regedit", trouvez les dossiers "pwdrvio" & "pwdspio" sous "Ordinateur > HKEY_LOCAL-MACHINE > SYSTEM > CurrentControlSet > Services" puis supprimez-les.
    Étape 2: Redémarrez votre ordinateur.
    Étape 3: Redémarrez MiniTool Partition Wizard. Au cours de cette étape, les pilotes de périphériques correspondants seront réinstallés et fonctionneront normalement. À ce moment, vous pouvez exécuter avec succès les opérations précédemment effectuées.

  • Code d’erreur 7

    pw faq 24 Cette erreur indique que cette partition comporte des erreurs de système de fichiers. Veuillez d'abord utiliser la fonction "Vérifier le système de fichiers" pour réparer le système de fichiers. Si la partition n'a pas de lettre de lecteur, veuillez d'abord lui en attribuer une.

  • Code d’erreur 11

    pw faq 14 Cette erreur affiche le système de fichiers de la partition comporte des erreurs. Mettez cette partition en surbrillance, puis utilisez la fonction Vérifier le système de fichiers pour effectuer quelques réparations. Si la partition n'a pas de lettre de lecteur, veuillez d'abord lui en attribuer une.

  • Code d’erreur 12

    pw faq 25 Cette erreur indique que cette partition comporte des erreurs de système de fichiers. Veuillez d'abord utiliser la fonction "Vérifier le système de fichiers" pour réparer le système de fichiers. Si la partition n'a pas de lettre de lecteur, veuillez d'abord lui en attribuer une.

  • Code d’erreur 13

    pw faq 26 L'opération a échoué en grande partie parce qu'il reste peu d'espace libre sur la partition, et nous vous recommandons d'étendre la partition en prenant de l'espace libre sur d'autres partitions ou sur un espace non alloué sur le même disque.

  • Code d’erreur 16

    pw faq 27 Cette erreur indique qu'il y a des secteurs défectueux sur votre disque. Nous vous recommandons d'exécuter chkdsk /f /r pour cette partition dans CMD, puis de réessayer.

  • Code d’erreur 19

    pw faq 28 Cette erreur indique que la partition comporte des erreurs de système de fichiers. Veuillez d'abord utiliser la fonction "Vérifier le système de fichiers" pour réparer le système de fichiers. Si la partition n'a pas de lettre de lecteur, veuillez d'abord lui en attribuer une.

  • Code d’erreur 35

    pw faq 29 Cette erreur indique que votre partition comporte des erreurs de système de fichiers. Veuillez d'abord utiliser la fonction "Vérifier le système de fichiers" pour réparer le système de fichiers. Si la partition n'a pas de lettre de lecteur, veuillez d'abord lui en attribuer une.

  • Code d’erreur 39

    pw faq 30 Cette erreur indique qu'il y a beaucoup de fragmentation dans votre système de fichiers. Veuillez exécuter la fonction Défragmentation de disque Windows avant d'utiliser votre partition.

  • Installation
  • Exécution
  • Version de démarrage
  • Autres non liées au fonctionnement
  • Chaque fois que j'essaie d'installer ou d'ouvrir le programme, mon logiciel antivirus le détecte comme un virus, un logiciel malveillant ou un programme indésirable. Quel est le problème?

    Il s'agit d'un faux positif rapporté principalement par ESET, et il semble que ce soit parce que nous ajoutons l'interpréteur de commandes pour éviter que notre programme ne soit piraté. Ne vous en faites pas. Notre programme est 100% sûr, et il est inoffensif pour vos données et votre système.

  • Je ne peux installer Partition Wizard et je reçois ce message d'erreur: Une erreur est survenue lors de la tentative de renommer un fichier dans le répertoire de destination: Échec de la commande Déplacer fichier; code 5.

    Veuillez essayer les méthodes suivantes:
    1. Accédez à C:\Fichiers de programme pour supprimer le dossier MiniTool Partition Wizard 10, et réinstallez le programme.
    2. Installez le programme sur un autre chemin d'accès.
    3. Choisissez Ignorer.

  • J'ai reçu l'erreur "le point d'entrée de la procédure pour obtenir les informations du processeur logique n'a pas pu être localisé dans le lien dynamique l8ibarart KERNAL.32.dll" lors de l'installation de MiniTool Partition Wizard.

    Le message d'erreur affiche que Partition Wizard ne prend pas en charge votre système. Pour les systèmes d'exploitation Windows non-serveur, cela nécessite Vista SP2 au moins. Pour les systèmes d'exploitation serveur, cela nécessite au moins Windows 2000 SP4.

  • J'ai reçu l'erreur "Les fichiers d'installation sont corrompus. Veuillez obtenir une nouvelle copie du programme" lors de l'installation de MiniTool Partition Wizard.

    Vous pouvez essayer les méthodes suivantes:
    1. Installez le programme en tant qu'administrateur.
    2. Téléchargez à nouveau le programme et réinstallez-le.

  • Il rapporte que des logiciels supplémentaires seront installés. Est-ce sécuritaire? Puis-je l'enlever?

    L'installation de MiniTool Partition Wizard Édition Gratuit peut installer un programme supplémentaire de notre partenaire, qui est 100% sûr. Mais si vous ne voulez pas l'installer, vous pouvez le décocher:
    pw faq install

  • Le programme reste bloqué à l'écran de chargement ou se plante au démarrage.

    pw faq 19 Si vous exécutez la version gratuite, pouvez-vous essayer cette version:
    http://www.partitionwizard.com/download/10.2.3/pwfree1023.zip? Cependant, si vous utilisez une version payante, pouvez-vous envoyer votre ID de commande ou votre adresse e-mail enregistrée à [email protected] pour obtenir de l'aide?

  • Cependant, si vous utilisez une version payante, pouvez-vous envoyer votre ID de commande ou votre adresse e-mail enregistrée à [email protected] pour obtenir de l'aide?

    pw faq 1 R: Cette erreur apparaît parce qu'il n'a pas réussi à installer les pilotes. Pourriez-vous lancer regedit.exe et supprimer "pwdrvio" & "pwdspio" sous "Ordinateur > HKEY_LOCAL-MACHINE> SYSTEM > CurrentControlSet > Services". À titre de référence pour trouver les deux articles:
    https://www.partitionwizard.com/faqvideo/partition-wizard-error-code-4-and-error-code-40.html
    Ensuite, vérifiez si ces 2 éléments se trouvent toujours dans le dossier d'installation du programme, lequel est dans le dossier x64 ou x86. Si oui, veuillez les supprimer.
    Enfin, désactivez temporairement le programme de sécurité et relancez MiniTool Partition Wizard. Cela devrait résoudre le problème.

  • Chaque fois que je redémarre l'ordinateur, je reçois l'erreur "Chargement de l'ordinateur... Échec du lancement de Partition Wizard" en raison d'une erreur DOS en mode démarrage.

    pw faq 20 Pourriez-vous démarrer l'ordinateur en mode sans échec, puis exécuter regedit.exe et supprimer autorun pwnative* et cocher automatiquement pwnative sous Valeur des données après avoir double-cliqué sur BootExecution sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Current ControlSet\Control_Session Manager. Ensuite, redémarrez votre ordinateur?

  • J'ai reçu l'erreur "Le serveur de licence a non consolidé votre licence à cet ordinateur" lorsque j'exécute le programme.

    Fermez simplement cette boîte, puis relancez le programme et inscrivez-vous.

  • J'ai essayé d'utiliser MiniTool Partition Wizard Media Builder et j'ai reçu l'erreur suivante: échec du formatage du disque USB

    Pour l'erreur "Échec du formatage du disque USB", il se peut que votre clé USB n'ait pas de table de partition. Pour résoudre le problème, lancez MiniTool Partition Wizard, sélectionnez la partition du disque USB, choisissez la fonction Déplacer/redimensionner une partition, raccourcissez la barre de partition pour créer un espace non alloué et faites-le avant la partition, puis appliquez les modifications. Après cela, supprimez la partition et créez-en une nouvelle pour contenir tout l'espace du disque USB. Par la suite, vous devriez pouvoir formater le disque USB dans Bootable Media Builder.

  • J'ai démarré l'ordinateur à partir du disque de démarrage de MiniTool Partition Wizard, mais il a rapporté "l'assistant a déjà été lancé".

    Veuillez appuyer sur la combinaison Alt + Tab pour voir si ce programme est en cours d'exécution. S'il est en cours d'exécution, cliquez simplement sur le programme pour l'ouvrir.

  • Je reçois le message d'erreur suivant lorsque j'essaie de créer un support de démarrage USB. Des idées? Échec de la préparation des fichiers WinPE.

    Si vous avez besoin de la version de démarrage de toute urgence, veuillez envoyer votre ID de commande ou votre adresse e-mail enregistrée et la description du problème à [email protected]. Ensuite, nous vous enverrons une image ISO pouvant être gravée sur CD, DVD ou clé USB pour créer un disque de démarrage. Une fois votre problème résolu, vous pouvez nous envoyer 2 fichiers journaux, à savoir mt_builder.log et dism.log, pour nous aider à analyser le problème "Échec de la préparation des fichiers WinPE". Le premier se trouve dans le dossier d'installation de Partition Wizard tandis que le second se trouve dans C:\Windows\logs\dism.

  • J'ai créé un disque de démarrage. Lorsque j'essaie d'utiliser le support de démarrage, il démarre toujours en mode de récupération Windows 10 au lieu de Partition Wizard.

    Avez-vous défini le disque de démarrage MiniTool Partition Wizard en tant que premier périphérique de démarrage sous BIOS?

  • Lorsque je démarre l'ordinateur à partir du disque de démarrage de MiniTool Partition Wizard, je ne peux voir que la fenêtre d'invite de commande jointe.

    pw faq 22 Si vous avez besoin du disque de démarrage de toute urgence, veuillez envoyer votre ID de commande ou votre adresse e-mail enregistrée et la description du problème à [email protected]. Ensuite, nous vous enverrons une image ISO fonctionnelle. De plus, pourriez-vous nous envoyer le fichier dism.log qui se trouve sur C:\Windows\logs\dism pour nous aider à analyser ce problème?

  • Lorsque j'essaie de créer un CD de démarrage, je reçois l'erreur "Échec pour l'obtention du fichier WADK". Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

    Si vous avez besoin du disque de démarrage de toute urgence, veuillez envoyer votre ID de commande/adresse e-mail d'achat et description du problème à [email protected]. Ensuite, nous vous enverrons une image ISO fonctionnelle. De plus, veuillez nous envoyer 2 fichiers journaux pour nous aider à analyser ce problème, à savoir mt_builder.log et dism.log. Le premier se trouve dans le dossier d'installation de Partition Wizard tandis que le second se trouve dans C:\Windows\logs\dism.

  • La souris et le clavier USB ne fonctionnaient pas dans la version de démarrage.

    Avez-vous créé le disque de démarrage sur un ordinateur Windows 7? Windows 7 lui-même n'a pas de pilote USB 3.0, donc le disque de démarrage de Partition Wizard créé sous Windows 7 n'a pas de pilote USB 3.0. Si vous voulez utiliser le disque de démarrage sur des ordinateurs sur lesquels des lecteurs USB 3.0 doivent être utilisés, vous devez ajouter manuellement des pilotes USB 3.0. Avec la fonction Ajouter des pilotes, les utilisateurs peuvent ajouter manuellement les pilotes nécessaires. Vous pouvez également connecter la souris et le clavier USB à l'interface USB 2.0.

  • Comment créer un disque de démarrage avec MiniTool Partition Wizard.

    Pour vous aider à créer un support de démarrage et à démarrer l'ordinateur à partir du disque de démarrage créé:
    https://www.minitool.com/fr/aide/general/creer-un-support-de-demarrage-minitool.html
    https://www.minitool.com/fr/aide/general/demarrer-a-partir-du-support-de-demarrage-minitool.html

  • J'ai créé un disque de démarrage, mais il ne parvient pas à démarrer mon ordinateur.

    Il semble que vous n'ayez pas réussi à créer un disque de démarrage. Pourriez-vous réessayer la création? Si vous obtenez toujours le même résultat, veuillez nous en aviser et nous créerons une image ISO pour vous.

  • Je veux utiliser mon fichier WADK existant pour créer un disque de démarrage MiniTool Partition Wizard.

    Pour utiliser le fichier WADK existant, vous pouvez ajouter le fichier wim manuellement à C:\Boot\, par exemple C:\Boot\winpe_3_64\winre.wim, et ensuite notre programme utilisera directement le fichier wim spécifié.

  • Lorsque j'exécute minitool partition wizard de démarrage 10.2.3, je vois que ces partitions sur mon disque dur ont différentes lettre de lecteur sous l'environnement Windows.

    MiniTool Partition Wizard de démarrage s'exécute sous Win PE alors que l'édition Windows s'exécute sous Windows OS normal. Sous différents systèmes, les lettres des lecteurs sont un peu différentes, mais les deux sont exactes.

  • Ma partition s'affiche correctement sous Windows mais MiniTool Partition Wizard l'a considérée comme un disque défectueux.

    Pourriez-vous envoyer le fichier journal de MiniTool Partition Wizard à [email protected], qui se trouve dans le répertoire d'installation du programme et appelé log.txt.

  • Chaque fois que j'essaie d'installer ou d'ouvrir le programme, mon logiciel antivirus le détecte comme un virus, un logiciel malveillant ou un programme indésirable. Quel est le problème?

    Ne vous en faites pas pour ça. C'est juste un faux positif, et vous pouvez l'ignorer.