Si vous essayez de convertir un disque dynamique en disque de base en utilisant MiniTool Partition Wizard et que vous recevez ensuite le message d'erreur "MiniTool Partition Wizard ne peut convertir le disque dynamique spécifié en disque de base", suivez simplement le guide ci-dessous pour découvrir la solution.

Lors de la conversion du disque dynamique en disque de base, il se peut que vous receviez le message d’erreur suivant:

n'a pas réussi à convertir le disque dynamique spécifié

Situation 1: Un volume simple contient plusieurs segments. Dans la capture d’écran suivante, le volume simple est composé de 3 segments, à savoir #1, #2 et #3:

disque dynamique a 3 segments

Dans ce cas, veuillez utiliser la fonctionnalité Bootable Media pour créer un CD, un DVD ou une clé USB bootable.

utiliser un support de démarrage MiniTool

Ensuite, démarrez l’ordinateur depuis le disque bootable créé et essayez d’utiliser la fonctionnalité Déplacer/redimensionner un volume pour réduire le volume simple autant que possible.

réduire le volume dynamique 1

Après avoir cliqué sur le bouton OK, vous pourrez prévisualiser les effets:

réduire le volume dynamique 2

Si le volume devient une seule partie, veuillez cliquer sur le bouton Appliquer pour exécuter les changements.

Par la suite, le volume dynamique devrait contenir une seule partie, puis vous devriez pouvoir convertir le disque dynamique en disque de base en quelques minutes.

Tip: si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas, veuillez utiliser la fonctionnalité Copier un volume pour cloner le volume sur l’espace non alloué d’un disque de base ou le cloner sur un autre volume simple, puis supprimer l’original et réessayer de convertir le disque dynamique en disque de base.

Situation 2: le disque contient des volumes fractionnés, agrégés par bandes ou en RAID 5. Dans l’exemple suivant, il y a un volume agrégé par bandes sur le disque:

volume dynamique rayé

Dans ce cas, les utilisateurs doivent copier le volume agrégé par bandes sur l’espace non alloué d’un disque de base ou le cloner sur un autre volume simple, puis supprimer le volume agrégé par bandes d’origine et réessayer de convertir le disque dynamique en disque de base.

Si vous avez encore des problèmes pour convertir un disque dynamique en disque de base, n’hésitez pas à nous contacter via [email protected].

  • linkedin
  • reddit