La vérification du système de fichiers peut détecter et corriger les problèmes du système de fichiers de la partition. Cet article vous montre comment utiliser MiniTool Partition Wizard pour ce faire.

À propos de Vérifier le système de fichiers

Lors du démarrage de l’ordinateur, les utilisateurs peuvent recevoir un message indiquant que le système de fichiers est endommagé ou que la partition doit être formatée avant l’accès, ce qui pourrait être dû à un arrêt anormal. Dans ce cas, les utilisateurs peuvent essayer de réparer l’erreur en utilisant la fonction Vérifier le système de fichiers qui vise à vérifier et à réparer certaines erreurs pour assurer l’intégrité du fichier.

Remarque:
Cette fonction ne peut être utilisée que lorsque la partition sélectionnée possède une lettre de lecteur. Pour la partition sans lettre de lecteur, les utilisateurs doivent nommer une lettre de lecteur avant de pouvoir utiliser cette fonction.

Comment vérifier le système de fichiers

Étape 1. Lancez MiniTool Partition Wizard sur son interface principale. Sélectionnez ensuite la partition cible et choisissez Vérifier le système de fichiers dans le panneau d’action ou dans le menu Partition.

cliquez sur Vérifier le système de fichiers

Étape 2. Une nouvelle fenêtre s’ouvre avec deux options: Seule une Vérification est nécessaive ou Vérifier et corriger les erreurs détectées. Si les utilisateurs veulent seulement vérifier, sélectionnez le premier; si les utilisateurs veulent réparer les erreurs pendant le processus de vérification, sélectionnez le dernier. Après cela, cliquez sur le bouton Démarrer et MiniTool Partition Wizard vérifiera/corrigera le système de fichiers immédiatement.

deux options: Seule une Vérification est nécessaire ou Vérifier et corriger les erreurs détectées
  • linkedin
  • reddit