7 solutions pour réparer Windows 10 ne seront pas mises à jour
Le problème de Windows ne peut être mis à jour est un problème courant pour de nombreux utilisateurs d'ordinateurs. Mais résoudre les problèmes de mise à jour de Windows 10 est une tâche difficile. Cependant, cet article vous présente 7 solutions au problème de Windows 10 ne peut être mis à jour.
Pourquoi Windows 10 ne peut être mis à jour
La mise à jour de Windows est nécessaire pour de nombreux utilisateurs d’ordinateurs puisqu’elle permet de perfectionner l’ancien système d’exploitation et de surmonter certains bogues afin de protéger les ordinateurs et les données en toute sécurité. Mais certains utilisateurs se plaignent de faire face au problème de Windows 10 ne peut être mis à jour.
Nous énumérons ici quelques situations susceptibles d’entraîner l’échec de la mise à jour de Windows.
- Windows 10 ne peut télécharger les mises à jour.
- Échec de l’installation de la mise à jour de Windows 10.
- La mise à jour de Windows 10 est coincée.
- Windows 10 ne peut être mis à jour au redémarrage.
- Windows 10 ne peut être mis à jour à cause du BIOS.
Nous ne faisons qu’énumérer quelques facteurs susceptibles d’entraîner l’échec de la mise à jour de Windows 10. Il est évident que d’autres raisons peuvent également entraîner des erreurs de mise à jour de Windows 10. Mais quelles que soient les causes menant à un problème de mise à jour de Windows 10, vous pouvez essayer d’utiliser les 7 méthodes suivantes.
Si vous faites face au problème de Windows 10 ne peut être mis à jour, vous pouvez essayer ces solutions une par une.
Enlever les logiciels de sécurité tiers
Tout d’abord, un logiciel de sécurité tiers peut protéger votre ordinateur contre les attaques de virus ou d’autres menaces de sécurité, mais il peut aussi entraîner le dysfonctionnement de certaines applications.
Ainsi, si vous avez installé un logiciel de sécurité tiers, vous pouvez l’enlever temporairement puis relancer la mise à jour de Windows. Nous aborderons ensuite la manière de désinstaller simplement les logiciels tiers.
Étape 1: Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer, puis choisissez Panneau de configuration.
Étape 2: Cliquez sur Programmes et fonctionnalités, et choisissez le logiciel tiers devant être désinstallé, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Désinstaller pour continuer. Après cela, vous pouvez redémarrer votre ordinateur et essayer de vérifier si le problème de Windows 10 ne peut être mis à jour est résolu.
Vérifier manuellement l’utilitaire de mise à jour de Windows
La mise à jour de Windows est un service de Microsoft pour le système d’exploitation Windows, destiné à automatiser le téléchargement et l’installation de mises à jour logicielles sur Internet. Le service fournit des mises à jour logicielles pour Windows, ainsi que les différents produits antivirus de Microsoft, notamment Windows Defender et Microsoft Security Essentials.
Si Windows 10 ne peut être mis à jour, vous pouvez essayer de vérifier si l’utilitaire de mise à jour de Windows fonctionne. Nous vous présenterons ensuite la manière de vérifier l’utilitaire de mise à jour de Windows.
Étape 1: Lancez l’application Paramètres depuis le menu Démarrer de Windows 10 ou appuyez sur les touches Windows + I ensemble et cliquez sur Mise à jour et sécurité.
Étape 2: Vous verrez la fenêtre popup suivante. Si quelque chose cloche et que Windows sait de quoi il s’agit, vous y trouverez les détails. Vous devez donc cliquer sur Corriger les problèmes et l’utilitaire de mise à jour de Windows vous aidera à terminer la mise à jour automatiquement.
Étape 3: Vous pouvez également cliquer sur Options avancées pour en savoir plus. Il est recommandé de choisir Automatique.
Une fois toutes les étapes terminées, vous pouvez essayer de redémarrer nos ordinateurs et vérifier si le problème de Windows ne peut pas télécharger les mises à jour est résolu.
Maintenir tous les services concernant la mise à jour de Windows en cours d’exécution
Si tous les services concernant la mise à jour de Windows ne fonctionnent pas, vous pouvez également rencontrer le problème de Windows 10 ne peut être mis à jour.
Nous allons maintenant vous expliquer comment faire fonctionner tous les services relatifs à la mise à jour de Windows, étape par étape.
Étape 1: Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer de Windows et choisissez Exécuter ou appuyez sur les touches Windows + R. Saisissez ensuite services.msc dans le champ et cliquez sur OK pour continuer.
Étape 2: Dans la fenêtre pop-up, choisissez Mise à jour de Windows et cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Propriétés.
Étape 3: Dans la fenêtre pop-up, définissez le type de démarrage comme Automatique. Si l’état du service est arrêté, cliquez sur Démarrer pour le lancer, puis sur Appliquer et OK pour le confirmer.
Étape 4: Localisez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le service BITS (Background Intelligent Transfer Service), puis choisissez Propriétés. Définissez ici le type de démarrage comme Automatique, puis assurez-vous que l’état du service est en cours d’exécution. Cliquez ensuite sur OK pour continuer.
Étape 5: Localisez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur Service cryptographique et choisissez Propriétés. Définissez ensuite le type de démarrage comme Automatique. Répétez ensuite le processus pour terminer le réglage.
Lorsque toutes les étapes sont terminées, vous pouvez redémarrer les ordinateurs et vérifier si l’erreur de mise à jour de Windows 10 se produit toujours.
Si l’utilitaire de mise à jour de Windows est normal, mais que Windows 10 ne peut toujours pas être mis à jour, vous devez alors passer à la méthode suivante pour exécuter le dépannage de la mise à jour de Windows.
RECOMMANDÉ: Devrais-je mettre à niveau vers Windows 10 – Comment faire le choix?
Exécuter le dépannage de mise à jour de Windows
Microsoft fournit un outil de diagnostic automatisé du nom de Dépannage de mise à jour de Windows, lequel peut être utilisé pour corriger les problèmes de Windows 10 ne peut télécharger les mises à jour. Nous allons maintenant vous présenter comment utiliser le Dépannage pour corriger l’erreur de mise à jour de Windows 10.
Étape 1: Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer et choisissez Panneau de configuration pour continuer.
Étape 2: Dans le coin supérieur droit, passez l’option Vue par à Grandes icônes et choisissez Dépannage.
Étape 3: Cliquez sur Voir tout pour continuer et choisissez Mise à jour de Windows. Exécutez-le pour entrer dans l’interface principale, puis cliquez sur Suivant pour continuer.
Étape 4: Cliquez sur Essayer de dépanner en tant qu’administrateur pour continuer.
Étape 5: Attendez que ce logiciel détecte et corrige les erreurs. Cliquez ensuite sur Fermer pour quitter le dépannage de mise à jour de Windows.
Étape 6: Quittez le Dépannage de mise à jour de Windows, redémarrez notre ordinateur et essayez à nouveau de mettre à jour Windows 10.
Redémarrer le service de mise à jour de Windows par CMD
Si Windows 10 ne se met pas à jour, vous pouvez essayer de redémarrer les services de mise à jour de Windows. Vous trouverez ci-dessous les méthodes de fonctionnement en détail.
Étape 1: Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer de Windows 10 ou appuyez simultanément sur les touches Windows + X, puis choisissez Invite de commandes (Admin).
Étape 2: Dans la fenêtre pop-up, tapez la commande suivante et appuyez sur Enter après chacune d’entre elles. Attendez la fin de chaque processus avant de passer au suivant.
net stop wuauserv
net stop cryptSvc
net stop bits
net stop msiserver
ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old
net start wuauserv
net start cryptSvc
net start bits
net start msiserver
Une fois toutes les commandes terminées, nous pouvons redémarrer notre ordinateur et essayer de vérifier si le problème de Windows 10 ne peut télécharger les mises à jour est résolu.
Augmenter l’espace libre du lecteur système
Parfois, le problème de Windows 10 ne peut installer ou télécharger la mise à jour peut être causé par la faible capacité du lecteur système. Il est donc préférable d’augmenter l’espace libre du lecteur système pour installer Windows 10.
Il existe plusieurs méthodes pour augmenter la capacité du lecteur système. Nous en présenterons deux, à savoir le Nettoyeur de disque et Étendre une partition.
Nettoyeur de disque
Nettoyeur de disque est très utile pour libérer de l’espace disque et enlever certains fichiers inutiles sur le disque dur d’un ordinateur, lesquels occupent non seulement la mémoire du disque dur du système mais ralentissent également notre PC.
Nous présenterons ensuite comment nettoyer un disque étape par étape.
Étape 1: Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer de Windows 10 et choisissez Exécuter, puis entrez diskmgmt.msc dans le champ. Cliquez ensuite sur OK ou appuyez sur Enter pour continuer.
Étape 2: Entrez dans l’interface principale de Gestion de disque. Choisissez ensuite le lecteur système et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel.
Étape 3: Vous verrez une fenêtre pop-up et vous devrez cliquer sur Nettoyeur de disque pour continuer.
Étape 4: Le Nettoyeur de disque prendra quelques minutes pour calculer l’espace libre, le temps spécifique dépendant de la quantité de fichiers contenus sur le disque. Vous pouvez ensuite cocher les fichiers à supprimer. Enfin, cliquez sur OK pour continuer.
Étape 5: Vous verrez un message pop-up « Êtes-vous certain de vouloir supprimer définitivement ces fichiers? » et cliquez sur Supprimer les fichiers pour continuer. Le Nettoyeur de disque peut alors être complété.
MiniTool Partition Wizard
En fait, lors du nettoyage du disque, il se peut que vous constatiez que la capacité du lecteur système ne peut être que légèrement augmentée. Si la taille du nouveau système d’exploitation est importante, la capacité du lecteur système n’est donc pas suffisante pour l’installer (voici un article qui présente la taille de Windows 10).
Par conséquent, un logiciel tiers utilisé pour étendre une partition peut être utile. MiniTool Partition Wizard a été le choix de milliers d’utilisateurs. Cet outil très performant permet de répartir l’espace disque de manière optimale et d’assurer une structure idéale du disque dur.
Étape 1: Lancez l’application et entrez dans l’interface principale.
Étape 2: Choisissez le lecteur système. Ensuite, choisissez Étendre une partition dans le panneau de gauche ou choisissez Étendre dans le menu contextuel.
Étape 3: Ouvrez ensuite la liste déroulante du menu Prendre de l’espace libre de et choisissez une partition ou de l’espace non alloué sur le même lecteur pour prendre de l’espace libre.
Parallèlement, vous pouvez également faire glisser le curseur pour décider de l’espace libre à prendre. Ensuite, appuyez sur le bouton OK pour continuer.
Étape 4: Choisissez le bouton Appliquer dans le coin inférieur gauche pour étendre la partition système.
Ce sont toutes les méthodes d’opération d’extension de partition par MiniTool Partition Wizard Pro. Il peut étendre une partition sans perte de données.
En comparaison avec l’extension de volume par Gestion de disque, MiniTool Partition Wizard peut étendre une partition même s’il n’y a pas d’espace adjacent non alloué à droite de la partition système. Par conséquent, MiniTool Partition Wizard est plus pratique pour étendre une partition.
Après avoir augmenté la capacité du lecteur système, vous pouvez redémarrer nos ordinateurs et essayer d’obtenir la nouvelle mise à jour de Windows pour vérifier si le problème de Windows 10 ne peut être mis à jour est résolu.
Réparer les fichiers système corrompus
Le problème de Windows 10 ne peut être mis à jour pourrait être causé par les fichiers système corrompus. Afin de résoudre ce problème, vous pouvez donc lancer le vérificateur de fichiers système pour vérifier et réparer les fichiers système corrompus.
Et maintenant, nous vous montrerons les étapes détaillées.
Étape 1: Tapez Invite de commandes dans le champ de recherche de Windows 10 et cliquez avec le bouton droit de la souris pour choisir l’option Exécuter en tant qu’administrateur.
Étape 2: Dans la fenêtre Invite de commandes, tapez la commande sfc /scannow et appuyez sur Enter pour continuer.
Après cela, le processus d’analyse commencera et veillez à ne pas fermer la fenêtre de la ligne de commande tant que vous ne voyez pas le message vérification complétée à 100%. Lorsque le processus est terminé, vous pouvez redémarrer votre ordinateur et vérifier si le problème de l’ordinateur Windows 10 ne peut être mis à jour est résolu.
Article connexe: Correctif rapide – SFC Scannow ne fonctionne pas (Focus sur 2 cas)
Cependant, si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, vous devrez probablement réinstaller Windows 10.
Conclusion
Après avoir lu ce post, êtes-vous toujours préoccupé par une erreur de mise à jour de Windows 10? C’est à votre tour d’essayer les méthodes ci-dessus, une par une. Lorsque vous étendez une partition, essayez d’utiliser MiniTool Partition Wizard. En même temps, n’oubliez pas de sauvegarder tous les fichiers avant de vouloir essayer une méthode quelconque afin d’éviter un accident.
Si vous avez des questions lorsque vous utilisez MiniTool Partition Wizard, vous pouvez nous contacter en envoyant un e-mail à support@minitool.com. Ou si vous avez une bonne solution pour Windows 10 qui ne se met pas à jour, vous pouvez la partager dans la zone de commentaires.
FAQ sur Windows 10 ne peut être mis à jour
- Enlevez le logiciel de sécurité tiers.
- Vérifiez manuellement l’utilitaire de mise à jour de Windows.
- Maintenez tous les services concernant la mise à jour de Windows en cours d’exécution.
- Exécutez le dépannage de mise à jour de Windows.
- Redémarrez le service de mise à jour de Windows par CMD.
- Augmentez l’espace libre du lecteur système.
- Réparez les fichiers système corrompus.
- Ouvrez Invite de commandes en tant qu’administrateur.
- Tapez la commande wuauclt.exe /updatenow et appuyez sur Enter pour continuer.
- Ouvrez Paramètres et choisissez Mise à jour et sécurité.
- Allez dans l’onglet Mise à jour de Windows et cliquez sur Vérifier les mises à jour.
- Attendez ou redémarrez l’ordinateur.
- Libérez de l’espace disque.
- Désactivez tous les programmes non-Microsoft.
- Désactivez temporairement le pare-feu.
- Exécutez le dépannage de mise à jour de Windows.
- Redémarrez le service de mise à jour de Windows.
- Exécutez l’antivirus.