Comment faire un test de surface du disque | Tutoriel de MiniTool Partition Wizard

Comment vérifier les secteurs défectueux sur un disque dur ? La fonctionnalité Test de surface de MiniTool Partition Wizard est le meilleur moyen d'accomplir cette tâche.

À propos de Test de surface du disque

Parfois, lorsque vous effectuez des opérations spécifiques ou ouvrez des fichiers, l’ordinateur fonctionne très lentement ou le disque ne fonctionne pas correctement. De tels problèmes peuvent survenir lorsqu’il y a des secteurs défectueux sur le disque dur. Néanmoins, comment confirmer l’existence d’un secteurdéfectueux?

Dans ce cas, MiniTool Partition Wizard peut aider les utilisateurs puisqu’il fournit la fonction Test de surface du disque pour analyser l’état de chaque secteur en lisant les données de ce secteur. Après l’analyse, le bloc de disque sans erreur de lecture sera marqué en vert et le bloc de disque avec erreur de lecture sera marqué en rouge.

S’il y a quelques secteurs défectueux, veuillez d’abord sortir toutes les données de ce disque et ensuite utiliser un logiciel spécifique pour isoler les mauvaises pistes. Après l’isolation, s’il y a encore des blocs de disques rouges, les utilisateurs doivent faire appel à des professionnels pour réparer les secteurs physiques défectueux.

Comment faire un test de surface du disque

Étape 1. Cliquez sur le disque cible pour sélectionner Test de surface dans le panneau d’action de gauche, ou cliquez d’abord avec le bouton droit de la souris sur le disque cible, puis sélectionnez Test de surface dans le menu déroulant.

Étape 2. Cliquez sur le bouton Démarrer maintenant dans la nouvelle fenêtre pour démarrer le test de surface du disque. Ensuite, ce logiciel testera automatiquement la surface du disque et affichera le résultat.