D'après les commentaires des utilisateurs, je constate que de nombreux joueurs de PS4 sont confrontés au même problème: ils perdent soudainement des données et ont besoin d'une solution pour récupérer les données de la PS4. Je vais maintenant vous présenter différentes méthodes pour récupérer les données depuis le disque dur de la PS4, notamment en utilisant le logiciel MiniTool.

Concrètement, PS4 signifie PlayStation 4, soit la huitième génération de console de jeu vidéo de salon conçue par Sony Corporation. La PS4 attire un grand nombre d’amateurs de jeux vidéo de salon depuis sa première sortie en février 2013. Somme toute, la PlayStation 4 a été accueillie avec enthousiasme par la critique.

La PS4 a perdu des données enregistrées

Comme le stockage interne de la PS4 est limité et que la demande de jeux en ligne et hors ligne augmente, de nombreuses personnes choisissent d’ajouter un disque dur externe à la PS4. Cependant, les utilisateurs ont rapporté que le problème de sauvegarde des données sur PS4 se posait de temps en temps; leurs données étaient perdues à la fois dans le stockage interne et sur le disque dur externe.

En fait, une série de raisons, dont une suppression accidentelle, une panne de courant et une perte de connectivité, pourraient toutes mener à la perte de données du disque dur de la PS4. C’est pourquoi j’ai décidé de vous apprendre les méthodes les plus courantes pour récupérer les données depuis le disque dur de la PS4 dans diverses situations.

récupérer les données du disque dur PS4

Des exemples réels illustrant les demandes des utilisateurs pour la récupération de données du disque dur de la PS4

D’après le sondage, de nombreux utilisateurs de PS4 se demandent comment récupérer des données enregistrées sur PS4.

Exemple 1: Veuillez m’aider – jeu supprimé sur PS4, puis-je le récupérer?

J’ai fait tomber ma manette à l’écran de jeu en continu et elle a littéralement appuyé successivement sur la case et sur le bouton X et mon jeu a instantanément disparu. J’avais dépassé le niveau 50, le jour 49, 0 décès et plus de 50 heures de jeu et j’adorais ça. Aidez-moi à récupérer les données si cela est humainement possible, c’était bien entendu un serveur en ligne. J’ai tellement investi pour survivre dans ma base sans aucun décès pendant si longtemps. S’il vous plaît, aidez-moi!!! Le nom du jeu était New Eden. Le profil PS est le même que mon nom d’utilisateur ici. J’en ai le cœur brisé, pour de vrai. P.S. Je vois les tutoriels pour les données corrompues mais pas supprimées. Le stockage en ligne a également disparu parce que je l’ai accidentellement écrasé en créant un autre jeu du même nom pour essayer de corriger cela. À l’aide…– a demandé Skaithe_Zero

Exemple 2: C’est frustrant! Ma PS4 a supprimé toutes mes partitions sur mon Hd externe, veuillez m’aider à les récupérer.

Je suis vraiment énervé en ce moment, j’ai un hd externe de 8 To avec 3 partitions. 2 NTFS étaient pleins de musique et de précieuses photos de mariage familial. Une des partitions était en EXFAT pour les jeux PS4, car mon disque PS4 interne était plein. J’ai donc pensé qu’il suffirait de formater la seule partition EXFAT, mais cela a formaté le lecteur tout entier. J’ai utilisé un programme de récupération pour analyser les partitions perdues et il les a trouvées après une analyse de 24 heures, mais il ne m’a pas laissé récupérer les partitions et fouiller à l’intérieur? J’utilise maintenant recuva pour analyser le lecteur à nouveau. Puis-je récupérer ces fichiers car je lis que la Sony PS4 n’utilise pas de partitions? Aussi, j’ai lu que même si un lecteur est formaté plusieurs fois, les données peuvent être récupérées. S’il vous plaît, aidez-moi, ce serait très apprécié.– a déclaré M. MINUS12

Exemple 3: PS4 cassée, récupérer des données sur un nouveau Pro?

Bonjour à tous, j’ai une ps4 mais elle ne fonctionne pas et je veux la remplacer par une PS4pro; le problème est que j’ai beaucoup de données dans ma PS4 et des jeux de 2 To sur un disque dur externe; je vous demande donc si je peux faire quelque chose. – trouvé sur les forums d’aide de PlayStation

Récupérer les données depuis le disque dur de la PS4 à l’aide de 4 méthodes

Il n’est pas exagéré de dire que la PlayStation 4 de Sony est le leader des jeux vidéo. Cependant, les données ne peuvent pas être enregistrées sur un disque dur de PS4 de manière définitive. Il arrive que des données et des fichiers de jeu soient perdus, ce qui a affecté de nombreux joueurs dans le monde entier. Une coupure de courant soudaine, une suppression involontaire et d’autres opérations incorrectes peuvent toutes mener à la perte de fichiers de jeu sur PS4.

Dans cette partie, je vais vous présenter les méthodes concrètes permettant de récupérer les données enregistrées sur PS4 à l’aide de MiniTool Power Data Recovery.

Comment récupérer les captures supprimées sur PS4

Les étapes suivantes vous montrent comment terminer la récupération de données sur PS4 après avoir accidentellement supprimé un jeu PS4.

Première étape: consultez cette page de comparaison pour choisir le type de licence qui répond le mieux à vos besoins. Ensuite, obtenez le programme d’installation de MiniTool Power Data Recovery depuis un lien fiable et stockez-le sur votre lecteur local. (Si vous ne lui faites pas confiance, vous pouvez aussi bien utiliser l’édition d’essai en premier lieu).

MiniTool Power Data Recovery FreeCliquez pour télécharger100%Propre et sûr

Pour les utilisateurs à domicile

Deuxième étape: naviguez jusqu’au programme d’installation dans le lecteur local et double-cliquez dessus pour commencer l’installation de MiniTool Power Data Recovery.

Troisième étape: lancez le logiciel de récupération des données et connectez le disque dur de la PS4 à votre ordinateur.

Quatrième étape: conservez Ce PC sélectionné dans la barre latérale gauche et regardez les lecteurs répertoriés dans le panneau de droite pour trouver votre lecteur PS4.

Note: il arrive fréquemment que le disque dur ou la clé USB connectés au PC n’apparaissent pas. Ce problème peut être dû pour diverses raisons. Mais heureusement, il existe des méthodes pratiques pour vous aider lorsque le disque dur ne s’affiche pas ou n’est pas reconnu.

Cinquième étape: sélectionnez le disque dur de la PS4 et cliquez sur le bouton Analyser dans le coin inférieur droit pour y détecter les fichiers perdus. (Vous pouvez également double-cliquer sur le lecteur PS4 pour effectuer directement une analyse complète).

Il est préférable de cliquer sur le bouton Paramètres (à gauche d’Analyser) pour spécifier à l’avance les types de fichiers si vous ne devez récupérer que certains types de données, tels que MP4, AVI et MKV.

Paramètres

Sixième étape: parcourez attentivement les partitions et les dossiers trouvés pour voir si vos données PS4 supprimées y sont incluses.

  • Si vous trouvez les données supprimées comme les captures dont vous avez besoin, il vous suffit de les sélectionner et de cliquer sur Enregistrer.
  • Si vous ne pouvez pas voir les données PS4 parmi les résultats, vous devez attendre que l’analyse soit terminée pour trouver les fichiers de jeu que vous souhaitez. Ensuite, sélectionnez-les tous et cliquez sur Enregistrer.

Septième étape: choisissez un lecteur disposant de suffisamment d’espace libre comme destination de stockage des fichiers et cliquez sur le bouton OK pour confirmer. (Il est préférable de ne pas sélectionner le lecteur PS4 afin d’éviter l’écrasement des données).

La dernière étape consiste à attendre que la récupération des données de jeux PS4 se termine d’elle-même. (Une fenêtre d’invite s’ouvre lorsque toutes les données de jeu sélectionnées ont été récupérées à l’emplacement spécifié ; il suffit de cliquer sur OK pour la fermer).

Warning: Vous ne pourrez pas voir la fenêtre de sélection du répertoire après avoir cliqué sur le bouton Enregistrer si vous utilisez l’édition d’essai. Cela signifie que cette édition ne prend en charge que l’analyse du disque et l’aperçu des fichiers ; si vous avez besoin de récupérer les données PS4, vous devez acquérir une licence et l’utiliser pour inscrire votre copie de MiniTool Power Data Recovery.

C’est tout ce que je voulais dire sur la manière de restaurer les enregistrements de jeux sur PS4. Cliquez ici pour en savoir plus sur la manière de récupérer des fichiers supprimés sur PC.

Cliquer pour tweeter

Comment récupérer des données après l’initialisation de la PS4

Où sont stockés les jeux enregistrés sur PS4?

Par défaut, les données des jeux sont enregistrées dans le stockage interne de la PS4 (vous pouvez aller dans Paramètres > Gestion des données enregistrées par l’application pour y accéder). Cependant, comme le stockage interne est très limité, de plus en plus d’utilisateurs choisissent de stocker les fichiers de jeu sur une clé USB ou un disque dur externe.

Dans cette partie, j’aborderai la manière de récupérer les données de jeu enregistrées perdues sur PS4 après avoir réinitialisé le lecteur PS4.

  1. Obtenez MiniTool Power Data Recovery.
  2. Connectez la clé USB/le disque dur initialisé à votre ordinateur et lancez le logiciel.
  3. Sélectionnez Lecteur de disque amovible dans la barre latérale gauche.
  4. Sélectionnez le lecteur PS4 dans le panneau de droite et cliquez sur le bouton Analyser pour commencer à l’analyser.
  5. Parcourez et choisissez les données de jeu perdues dont vous avez besoin dans le résultat de la recherche.
  6. Cliquez sur le bouton Enregistrer et choisissez un autre lecteur pour enregistrer les fichiers perdus.
  7. Cliquez sur le bouton OK et attendez que la récupération soit terminée.

Balayage

Une fois la récupération terminée, une fenêtre apparaîtra dans le logiciel pour vous informer que la tâche est terminée. Il vous suffit de cliquer sur le bouton OK dans cette fenêtre et d’aller vérifier les fichiers récupérés pour vous assurer que vous avez récupéré toutes les données souhaitées.

Comment récupérer les données enregistrées dans le stockage interne de la PS4?

Vous devez connecter la console PlayStation à votre ordinateur; ensuite, lancez le logiciel de récupération de données pour voir si le stockage interne peut être reconnu.

  • Si le stockage interne apparaît, vous devez l’analyser et choisir les données nécessaires dans le résultat.
  • Si le stockage interne de la PS4 n’apparaît dans aucun logiciel de récupération, vous n’avez d’autre choix que de demander de l’aide aux agences de récupération en payant une grosse somme d’argent.

Au fait, il existe une méthode simple et sûre pour initialiser un disque en MBR/GPT.

  1. Exécutez MiniTool Partition Wizard et cliquez sur Lancer l’application.
  2. Sélectionnez le disque que vous souhaitez initialiser.
  3. Cliquez sur Disque dans la barre de menu.
  4. Choisissez Initialiser en disque GPT/Initialiser en disque MBR.
  5. Appuyez sur le bouton Appliquer dans le coin supérieur gauche.
  6. Choisissez Oui dans la fenêtre d’invite Appliquer les changements.
  7. Attendez que le processus d’initialisation se termine automatiquement.

Initialiser le disque

Récupérer l’enregistrement écrasé sur PS4

Tout d’abord, vous devez déterminer si le contenu des fichiers PS4 perdus a vraiment été écrasé ou non.

Première situation: si vous n’avez enregistré des données qu’à la place des fichiers perdus, il est fort probable que le contenu réel subsiste encore sur le disque. Vous ne pouvez pas le voir parce que le système l’a marqué comme supprimé (mais vous ne perdez que les entrées qui s’y trouvent).

Deuxième situation : si le lecteur PS4 a été écrasé avec zéro et un en utilisant un logiciel ou d’autres outils spéciaux, les données du jeu seront perdues à jamais ; vous ne pourrez plus les récupérer en analysant le lecteur. Dans ce cas, vous devez essayer les méthodes suivantes pour récupérer les fichiers de jeu depuis le disque dur externe effacé de la PS4.

Tip: vous pouvez utiliser la fonction Effacer un disque / Effacer une partition de MiniTool Partition Wizard pour effacer définitivement les données en remplissant les secteurs avec des zéros et des uns.

Récupérer les jeux supprimés ou perdus sur disque dur de la PS4 via le stockage sur le cloud

Si vous êtes un utilisateur de PS Plus, il vous est tout à fait possible de récupérer les fichiers de jeu PS4 supprimés et perdus depuis le stockage en ligne. Pourquoi? Tout simplement parce que la fonctionnalité de sauvegarde automatique intégrée permet de stocker les jeux PS4 sur le Cloud.

Comment copier les fichiers de jeu perdus depuis le Cloud et les enregistrer sur votre système?

  1. Sélectionnez Paramètres (dans le coin inférieur droit) dans le menu d’accueil de votre PlayStation.
  2. Choisissez Gestion des données enregistrées par l’application dans le menu Paramètres.
  3. Cliquez sur Données enregistrées dans le stockage en ligne.
  4. Choisissez Télécharger vers le stockage système (Vous pouvez cliquer sur l’option Supprimer pour effacer les fichiers inutiles afin de faire plus de place sur le Cloud).
  5. Parcourez les données de jeu enregistrées et sélectionnez tous les fichiers dont vous avez besoin.
  6. Cliquez sur le bouton Télécharger dans le coin inférieur droit.
  7. Attendez la fin du processus de téléchargement.

Télécharger vers le stockage système

Voilà ce qui termine la récupération de la sauvegarde sur le Cloud de PS4.

La solution parfaite – Comment créer facilement des fichiers de sauvegarde sur PS4.

Récupérer des jeux PS4 en les téléchargeant à nouveau depuis PlayStation Store

Vous êtes autorisé à télécharger à nouveau les jeux PS4 perdus depuis la boutique PlayStation, à condition de vous connecter avec le même compte que celui utilisé pour acheter les jeux précédemment. Ne vous inquiétez pas, les jeux peuvent être téléchargés à nouveau gratuitement.

  1. Connectez-vous sur PS4 avec le même compte; saisissez le nom d’utilisateur et le mot de passe.
  2. Allez sur PlayStation Store.
  3. Parcourez les jeux pour sélectionner les jeux perdus.
  4. Téléchargez à nouveau les jeux perdus sur le stockage local PS4/disque dur PS4.

PlayStation Store

Les utilisateurs peuvent également recourir aux CD de jeux PS4 pour récupérer les données, s’ils en ont un.

Récupérer les données depuis le stockage USB PS4

Deux conditions préalables à cette méthode:

  • Vous avez activé l’option Synchroniser avec le réseau PlayStation.
  • Vous avez copié les fichiers du jeu vidéo sur le périphérique de stockage USB.

Comment restaurer les sauvegardes de jeux PS4:

  1. Allez à Paramètres.
  2. Sélectionnez Système.
  3. Choisissez Sauvegarde et restauration.
  4. Cliquez sur Restaurer la PS4.
  5. Parcourez les fichiers de sauvegarde et sélectionnez ceux que vous voulez.
  6. Cliquez sur Oui pour restaurer les données du jeu.

Restaurer la PS4

Veuillez toujours garder le périphérique de stockage USB connecté à votre PS4 pendant le processus de restauration.

Comment récupérer les données depuis une PS4 morte? Les 3 méthodes ci-dessus sont utiles.

Cliquer pour tweeter

Comment protéger vos vidéos de jeux PS4?

  1. Allez à Paramètres.
  2. Sélectionnez Gestion des données enregistrées par l’application.
  3. Choisissez Données enregistrées dans le stockage du système.
  4. Sélectionnez le jeu que vous souhaitez.
  5. Cliquez sur le bouton Transférer et patientez.

Télécharger

Last Words Mots de la fin

Il est fréquent que des données enregistrées sur PS4 soient perdues; diverses raisons méritent d’être évoquées. Cependant, la bonne nouvelle est que vous, cher utilisateur ordinaire, pouvez récupérer facilement les données depuis le disque dur de la PS4. Même si les données perdues ont déjà été écrasées, il est possible de suivre les étapes mentionnées dans la partie précédente pour tenter de les récupérer.

  • linkedin
  • reddit