Le MBR pourrait être endommagé en raison de diverses attaques, d'une opération erronée, etc. Si le MBR est endommagé, les utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes de démarrage. Alors, comment reconstruire le MBR ? Essayez d'utiliser le gestionnaire de partition professionnel MiniTool Partition Wizard.
À propos de Recréer MBR
MBR (Master Boot Record) est un type spécial de code de chargement qui apparaît au tout début du disque dur de l’ordinateur. Il contient un chargement de démarrage du système d’exploitation et la table de partitionnement du périphérique de stockage. Lorsque le DOS lit le disque dur, MBR aidera à vérifier si la partition est légale et à localiser l’information de démarrage de partition.
Et le code de chargement est variable. Ainsi, les utilisateurs peuvent démarrer MBR à partir de plusieurs systèmes d’exploitation. Il se trouve dans le programme FDISK. MBR transmettra le contrôle à un certain système d’exploitation qui a été enregistré dans la table de partitionnement.
Cependant, le MBR pourrait être endommagé en raison de diverses attaques, d’un mauvais fonctionnement ou d’une panne de courant soudaine. Une fois que le MBR est endommagé, les utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes de démarrage tels que l’erreur MBR 3 et voir l’écran noir de Windows.
Recréer MBR de MiniTool Partition Wizard aide à recréer MBR en quelques opérations simples, même si Windows ne peut pas démarrer. C’est parce que ce programme de partitionnement offre un disque de démarrage pour démarrer un ordinateur sans Windows.
Comment recréer MBR
Puisque Windows ne peut pas démarrer, les utilisateurs peuvent utiliser la fonction Support de démarrage pour créer un lecteur flash CD/DVD/USB de démarrage ou créer une image ISO d’un disque de démarrage. Après cela, utilisez le disque de démarrage pour démarrer l’ordinateur et obtenir la fenêtre suivante.
Petit rappel: l’édition gratuite de MiniTool Partition Wizard ne fournit pas Support de démarrage.
Étape 1. Veuillez choisir la première option Partition Wizard pour accéder à l’interface principale de MiniTool Partition Wizard.
Étape 2. Lancez MiniTool Partition Wizard.
Étape 3. Sélectionnez le disque système endommagé par le MBR et cliquez sur Recréer MBR dans le panneau de gauche.
Étape 4. Enfin, cliquez sur le bouton Appliquer pour appliquer le changement.
Et après l’application, les utilisateurs doivent quitter le disque de démarrage de MiniTool Partition Wizard et démarrer depuis le disque dur local.