Lorsque vous démarrez votre ordinateur Windows, vous pouvez tomber sur le message suivant sur votre ordinateur : Le code d'erreur de récupération de votre PC doit être réparé: 0xc0000034. Comment peut-on le corriger? Ci-dessous se trouve 4 façons de corriger l'erreur du fichier de données de configuration au démarrage est manquant. Vous pouvez essayer le meilleur logiciel de récupération de fichiers, MiniTool Power Data Recovery, pour récupérer les données perdues.

Avez-vous déjà entendu parler du BCD (Boot Configuration Data)? Savez-vous ce qui se passe si le fichier de données de configuration au démarrage est manquant sous Windows 10? Un exemple réel tiré d’answers.microsoft.com est présenté ci-dessous:

Lors de la phase « setup » (~80%) de l’installation de Windows RT 8.1, le Surface RT a été redémarré. Au redémarrage, j’ai reçu le message suivant:

« Récupération

Votre PC a besoin d’être réparé

Le fichier de données de configuration au démarrage manque certaines informations indispensables.

Dossier: \BCD

Code d’erreur: 0xc0000034

Vous devrez utiliser les outils de récupération sur votre support d’installation. Si vous n’avez pas de support d’installation (comme un disque ou un périphérique USB), contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre PC. »

Savez-vous ce que je peux y faire?

VOYEZ! Si les données de configuration au démarrage sont manquantes sous Windows 8, vous ne pourrez pas démarrer votre ordinateur normalement et vous verrez un message d’erreur, comme indiqué ci-dessous.

récupération

En règle générale, l’erreur BCD est manquant survient lorsque l’une ou l’autre des conditions suivantes s’applique:

1. L’entrée Gestionnaire de démarrage Windows (Bootmgr) n’est pas présente dans la liste des données de configuration au démarrage (BCD).

Note: si votre gestionnaire de démarrage est manquant, vous pouvez trouver des réponses dans ce post: Corriger l’erreur BOOTMGR est manquant sur PC sous Windows 7/8/10.

2. Le fichier Boot\BCD sur la partition active est endommagé ou manquant.

Heureusement, vos données ne sont pas perdues pour toujours et vous pouvez les récupérer grâce à une solution de récupération de données efficace lorsque vous obtenez le message d’erreur « Le fichier de données de configuration au démarrage de Windows manque des informations indispensables ». Cependant, la mauvaise nouvelle est que vous devez faire un peu de travail pour corriger l’erreur BCD est manquant.

Tutoriel vidéo: Comment puis-je résoudre – le fichier de données de configuration au démarrage de votre PC est manquant ou contient des erreurs?

Dans le post d’aujourd’hui, je vais vous montrer comment récupérer les données perdues lorsque le PC ne peut démarrer et comment corriger les données de configuration au démarrage sont manquantes sous Windows 8 et autres systèmes.

Partie 1. Récupérer les données depuis BCD manquant de Windows

Si vous obtenez un message d’erreur comme celui-ci lors du démarrage de Windows 10/8/7: « Les données de configuration au démarrage de votre PC sont manquantes ou contiennent des erreurs (comme indiqué ci-dessous), » vous n’avez pas à vous inquiéter pour une perte de données.

Windows Boot Manager

MiniTool Power Data Recovery, un logiciel professionnel de récupération de données conçu par une célèbre entreprise de développement de logiciels établie au Canada, vous offre MiniTool Power Data Recovery Bootable qui peut vous aider à récupérer efficacement et rapidement des données perdues depuis BCD de Windows.

Surtout, MiniTool Power Data Recovery est un outil en lecture seule pouvant aider à récupérer efficacement et en toute sécurité les données perdues sans endommager les données d’origine.

Note: Seules les versions Deluxe et supérieures proposent MiniTool Bootable Media Builder. Vous pouvez essayer ici l’édition Personnel Deluxe ou Essai.

MiniTool Power Data Recovery TrialCliquez pour télécharger100%Propre et sûr

Jetons un œil aux étapes détaillées.

1) Tout d’abord, vous devez télécharger et installer MiniTool Power Data Recovery sur un autre ordinateur et vous inscrire.

2) Lancez MiniTool Power Data Recovery, puis cliquez sur l’icône Bootable Media dans le coin inférieur gauche de l’interface principale. Ensuite, suivez les assistants pour créer des CD, DVD ou clés USB de démarrage.

support amorçable

3) Démarrez votre PC dont le BCD est manquant sur le disque bootable MiniTool pour accéder à l’interface MiniTool PE Loader comme indiqué ci-dessous.

lancer MiniTool Power Data Recovery

4) Sélectionnez MiniTool Power Data Recovery pour accéder à sa fenêtre principale comme suit.

5) Maintenant, sélectionnez le lecteur cible pour récupérer les données perdues depuis Windows dont le fichier de données de configuration au démarrage est manquant.

sélectionnez le lecteur cible

Note: dans cette fenêtre, vous pouvez voir 4 modules différents de récupération de données, et chacun d’entre eux est axé sur des scénarios de perte de données différents.
  • Ce PC: est conçu pour récupérer les fichiers de la partition logiquement endommagée, de la partition formatée et de la partition RAW, et il est sélectionné par défaut.
  • Lecteur de disque amovible: vous aide à récupérer des photos, de la musique et des fichiers vidéo depuis des clés USB et des clés de mémoire.
  • Disque dur: est principalement conçu pour récupérer les données depuis une partition perdue/supprimée.
  • Récupération de CD/DVD: peut récupérer les fichiers perdus et supprimés depuis des disques CD et DVD endommagés, rayés ou défectueux.

6) Sélectionnez le lecteur que vous souhaitez restaurer, puis cliquez sur le bouton Analyser dans le coin inférieur droit pour commencer l’analyse complète du périphérique.

Note: Ici, vous pouvez cliquer sur la fonction Paramètres, puis spécifier le système de fichiers nécessaire (tel que FAT12/16/32, NTFS et NTFS+) et les types de fichiers (y compris Documents, Archive, Graphiques/Images, Audio, E-mail, Base de données et autres fichiers) avant l’analyse.

7) Sélectionnez tous les fichiers nécessaires, et cliquez sur le bouton Enregistrer pour les stocker dans un emplacement sûr. Ainsi, puisque vous ne pouvez pas démarrer votre Windows du fait que le fichier de données de configuration au démarrage est manquant, vous pouvez essayer d’enregistrer tous les fichiers nécessaires sur un lecteur amovible en bon état.

Sélectionner tous les fichiers nécessaires

« Bonjour, j’ai pu récupérer efficacement et rapidement les données perdues lorsque Windows ne parvenait pas à démarrer en raison du message d’erreur, « Fichier de données de configuration au démarrage manque certaines informations indispensables ». Ici, vous pouvez essayer MiniTool Power Data Recovery pour ses excellentes performances, sa sécurité maximale et ses opérations simples. »Cliquer pour tweeter

Partie 2. Comment corriger l’erreur du fichier de données de configuration au démarrage est manquant sous Windows 10

Ainsi, lorsque vous démarrez votre ordinateur Windows, il vérifie tous les fichiers de configuration nécessaires à un démarrage réussi. Par conséquent, si l’un des fichiers impliqués dans ce processus est corrompu ou manquant, Windows ne pourra aucunement démarrer le système.

Ici, si le fichier de démarrage BCD est corrompu ou manquant, vous recevrez probablement un message stipulant: « Les données de configuration au démarrage de votre PC sont manquantes ou contiennent des erreurs ».

D’une manière générale, « Le fichier de données de configuration au démarrage est manquant » est accompagné d’un code d’erreur 0xc0000034 et il s’agit d’une erreur BSOD (Blue Screen of Death) qui entraîne un problème grave.

Meilleure recommandation: Comment puis-je résoudre le démarrage de Windows 10 sur un écran noir avec facilité.

Ne vous inquiétez pas! Si votre Windows 10/8.1/8 n’arrive pas à démarrer à cause de l’erreur « Le fichier de données de configuration au démarrage manque certaines informations indispensables », vous pouvez essayer les 4 solutions suivantes pour dépanner ce problème.

Solution 1. Exécuter la configuration/réparation automatique

Pour corriger le problème du BCD manquant, vous pouvez utiliser les outils de récupération sur votre support d’installation comme DVD ou USB pour réparer votre installation Windows. Ensuite, suivez ces étapes:

1) Insérez le disque d’installation bootable de Windows et redémarrez votre PC. (Ici, nous utilisons le disque d’installation de Windows 10 à titre d’exemple pour montrer comment corriger le code d’erreur: 0xc0000034.)

2) Lorsque vous êtes invité à appuyer sur n’importe quelle touche pour démarrer depuis un CD ou un DVD, appuyez sur n’importe quelle touche pour continuer.

3) Sélectionnez vos préférences linguistiques dans l’interface Configuration de Windows, puis cliquez sur Suivant.

4) Cliquez sur Réparer votre ordinateur en bas à gauche.

 Réparer votre ordinateur

5) Sous Choisir une option, sélectionnez Dépannage.

Dépannage

6) Sur l’écran Options avancées, cliquez sur Réparation automatique.

Réparation automatique

7) Attendez que la réparation automatique de Windows soit terminée.

Redémarrez votre Windows et vérifiez si vous recevez toujours le message d’erreur « Le fichier de données de configuration au démarrage est manquant » dans votre Windows 10. Si oui, passez à la méthode suivante.

Meilleure recommandation: Comment puis-je résoudre – La réparation automatique de Windows ne fonctionne pas.

Solution 2. Recréer le BCD sous Windows en utilisant l’outil Bootrec.exe

Si la méthode précédente ne résout pas le problème, « Les données de configuration au démarrage de votre PC sont manquantes ou contiennent des erreurs », vous pouvez recréer le BCD en utilisant l’outil Bootrec.exe dans I’environnement de restauration Windows.

1) Insérez le lecteur bootable Windows et démarrez depuis ce dernier.

2) Sélectionnez votre langue préférée et cliquez sur Suivant.

3) Après avoir sélectionné la langue, appuyez sur Maj + F10 pour ouvrir l’invite de commande.

4) Tapez les commandes suivantes et appuyez sur Entrée après chacune d’elles:

  • exe /Rebuildbcd
  • exe /Fixmbr
  • exe /Fixboot

commandes

5) Tapez les commandes suivantes en cmd si la commande ci-dessus ne fonctionne pas:

  • bcdedit /export C:\BCD_Backup
  • c:
  • cd boot
  • attrib bcd -s -h -r
  • ren c:\boot\bcd bcd.old
  • bootrec /RebuildBcd

commandes

6) Tapez Quitter et appuyez sur Entrée.

7) Enfin, redémarrez votre PC.

Si cette méthode ne peut toujours pas corriger le fichier de données de configuration au démarrage est manquant sous Windows 10, vous pouvez essayer la méthode suivante pour corriger le problème du BCD manquant.

Solution 3. Définir la bonne partition comme étant active

Certains utilisateurs ont déclaré avoir rencontré le problème « Le fichier de données de configuration au démarrage manque certaines informations indispensables » parce qu’ils avaient défini une mauvaise partition comme étant active. Pour corriger le problème du fichier de données de configuration au démarrage est manquant, ils doivent définir la bonne partition comme étant active. Mais, comment?

Heureusement, MiniTool Partition Wizard, le meilleur gestionnaire de partitions professionnel pour les utilisateurs avancés, peut vous aider à rendre la partition active facilement et rapidement. Les étapes sont indiquées ci-dessous.

1) Obtenez MiniTool Partition Wizard, installez-le sur un autre ordinateur, puis lancez-le. Ici, vous pouvez essayer le MiniTool Partition Wizard Pro puisque vous ne pouvez pas démarrer votre Windows.

2) Choisissez l’icône Bootable Media en haut à droite pour lancer Bootable Media Builder. Ensuite, suivez les assistants pour créer un CD, un DVD ou une clé USB de démarrage.

3) Démarrez votre Windows en utilisant le disque bootable. Après un démarrage réussi, vous accéderez à l’interface principale de cet outil professionnel.

4) Sélectionnez la partition système et cliquez sur Définir comme étant active.

Définir comme étant active

6) Ensuite, cliquez sur le bouton Appliquer dans le coin supérieur gauche pour effectuer toutes les opérations.

Enfin, redémarrez votre Windows et vérifiez si vous obtenez toujours le problème du fichier de données de configuration au démarrage est manquant.

Meilleure recommandation:

Vous voulez en savoir plus sur la façon de définir une bonne partition comme étant active? Veuillez vous référer à ce post: Voici 3 solutions après le marquage accidentel du lecteur C actif.

Solution 4. Créer BCD

Si vous obtenez encore le code d’erreur: 0xc0000034 après avoir essayé les 3 méthodes ci-dessus, vous pouvez essayer la dernière méthode: créer BCD. Les étapes sont décrites ci-après.

1) Insérez le lecteur bootable Windows sur votre ordinateur et démarrez depuis ce dernier.

2) Sélectionnez votre langue préférée et cliquez sur le bouton Suivant pour continuer.

3) Cliquez sur le bouton Réparer votre ordinateur.

4) Choisissez Dépannage.

5) Cliquez sur Invite de commandes.

Invite de commandes

6) Tapez la commande suivante et appuyez sur la touche Entrée.

      bcdboot c:\windows

7) La commande ci-dessus va copier le fichier BCDboot de la partition Windows existante sur la partition de la carte mère et créer le BCD dans la même partition.

8) Redémarrez votre PC.

« J’ai essayé les 4 solutions ci-dessus, et j’ai réussi à résoudre l’erreur Les données de configuration au démarrage sont manquantes sous Windows 10. Si vous n’arrivez toujours pas à trouver une solution appropriée au problème « Le fichier de données de configuration au démarrage manque certaines informations indispensables », essayez ce qui est décrit ci-dessus ».Cliquer pour tweeter

Conclusion

Vous vous inquiétez toujours de l’absence du fichier de données de configuration au démarrage sous Windows 8? Maintenant, vous pouvez essayer les 4 méthodes ci-dessus.

Si vous avez d’autres bonnes solutions à propos du problème « Le fichier de données de configuration au démarrage de votre PC est manquant ou contient des erreurs », veuillez nous en faire part dans les commentaires ci-dessous. D’autre part, si vous avez des questions sur le logiciel MiniTool, n’hésitez pas à nous contacter via [email protected] Nous y remédierons le plus rapidement possible.

  • linkedin
  • reddit